SOIRÉE DES LAURÉAT.ES DE LA COMPÉTITION
DE COURTS MÉTRAGES
Le mardi 28 août dès 20h00
Parc Laurier | Plateau-Mont-Royal
Avenue Laurier | Christophe-Colomb
En collaboration avec Spira et Main Film
Depuis 4 ans, le Cinéma sous les étoiles met en place une compétition de courts métrages ouvert aux nouveaux et nouvelles documentaristes afin de célébrer la qualité des œuvres créées ici comme ailleurs. Cette année, nous avons constitué un jury composé de Kim O’Bomsawin, Julia Posca et Patricio Henriquez.
Nous vous proposons donc d’assister à une soirée de projection spéciale où nous dévoilerons et présenterons tous les films lauréats du concours de courts métrage du Cinéma sous les étoiles 2018.
QUATRES DISTINCTIONS POUR LE VOLET COURTS MÉTRAGES
Prix Coup de Poing – remis dans la catégorie Relève indépendante québécoise au film qui se démarque par la force de son propos
Prix Cinématographique – remis dans la catégorie Relève indépendante québécoise au film qui se démarque par sa direction photo et sa direction artistique
Meilleur Court Métrage National
Meilleur Court Métrage International
Grâce à ses collaborations avec SPIRA et Main Film, le Cinéma sous les étoiles remettra des prix d’une valeur totale de 9000 $ aux deux lauréats de la catégorie Relève indépendante québécoise afin d’encourager des cinéastes de demain en leur offrant un accès à des services de production et de postproduction.
LES MEMBRES DU JURY DE L’ÉDITION 2018
JULIA POSCA
Sociologue et chercheure à l’IRIS. En 2018, elle a publié Le manifeste des parvenus chez Lux Éditeur.
PATRICIO HENRIQUEZ
Réalisateur et enseignant à l’INIS. En 2016, il a reçu pour la 3e fois le Prix du meilleur documentaire pour « Ouighours, prisonniers de l’absurde ».
KIM O’BOMSAWIN
Scénariste et réalisatrice, son dernier documentaire « Ce silence qui tue » fait partie de la programmation du CSE 2018.